A quoi vous attendre pendant cette visite ?

Explorez la richesse et la véritable essence de la région du Minho du nord du Portugal.

 

Notre guide local vous fera découvrir les merveilles de la région du Minho, en débutant notre itinéraire par Barcelos, une ville riche en beauté et en paysages naturels, célèbre pour son artisanat et de la légende “ Le Coq de Barcelos” qui est l’un des plus grands symboles de la nation portugaise. Couleur, vie et culture sont les mots qui caractérisent la vie de Barcelos et combine parfaitement entre tradition et modernité, d’où vous pourrez découvrir son histoire et ses secrets…

 

Nous commencerons notre visite par le centre historique, un lieu incontournable avec son important pont médiéval gothique, datant du XIVe siècle, le Pilori, un édifice de la fin du XVe siècle, de style gothique, l’église de Bom jesus da Cruz, une église octogonale et fascinante, remarquable architecture du XVIIIème siècle ainsi que le palais des comtes de Barcelos, également connu sous le nom de palais des duques de Bragança du XVe siècle et érigé par D. Afonso, 8ème Comte de Barcelos et premier duque de Bragança.

 

Viana do Castelo est dotée d’un centre médiéval attrayant, d’un magnifique bord de fleuve et de belles plages situé à l’extérieur de la ville. Le vieux quartier de la ville présente des boulevards qui datent du XIXème siècle et des ruelles étroites peuplées de manoirs manuéliens. Nous ne manquerons pas de visiter également une attraction touristique des plus exceptionnelles, la Basilique de Santa Luzia, l'icône de Viana do Castelo située au sommet de la colline de Santa Luzia. Inspiré du Sacré-Coeur de Paris, cette magnifique structure du XVIII e siècle offre une vue imprenable de l’embouchure de la rivière Lima et de l’océan.

 

Viana do Castelo est également connu de l’art portugais “ Le filigrane”. Le filigrane est un type délicat de ferronnerie de bijoux, généralement en or et en argent et la plus populaire des créations du Portugal est le Cœur de Viana. Il est symbole d'honnêteté et de générosité pour celui qui le porte.

 

Et notre voyage se terminera par la découverte de Ponte de Lima,  l'un des villages les plus anciens et les plus historiques du nord du Portugal et le berceau du vin populaire Vinho Verde. De ses somptueux jardins, des manoirs chics et de son pont lancé sur la rivière Lima formé de 2 tronçons distincts, l'un Romain et l'autre Médiéval. Ponte de Lima est une charmante ville entourée de magnifiques paysages de la vallée du Minho. C’est également une étape privilégiée pour les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle.


Rejoignez-nous pour cette excursion d’une journée à travers la région du Minho, un voyage riche en histoire et de diverses légendes qui vous inspirera des sensations les plus diverses.

Information complémentaire

  • ​L’excursion se fait intégralement en français avec un chauffeur - guide

  • L’excursion est privée, idéale pour un couple, une famille et un groupe d’amis.

  • Nos véhicules disposent de tout le confort et la sécurité nécessaire, climatisation et connexion Wi-Fi gratuite

  • Les repas et les billets d’entrées dans les monuments ne sont pas inclus dans le prix

  • Le guide n’effectue pas les visites guidées à l’intérieur des musées /monuments

  • Prise en charge à votre hôtel à 9:30 et retour à votre hôtel vers 17h30 (sur Porto)

  • ​En cas de prise en charge en dehors de Porto, le prix sera ajusté en fonction de la localisation.

  • La réservation doit être envoyée au minimum 72 heures à l'avance!​​​

  • TARIFS

  • De 1 à 4 personnes: €

  • De 5 à 8 personnes: €

  • Le paiement est effectué sur place directement au chauffeur - guide à la fin de l’excursion

COPYRIGHT © 2021 - TOUS DROITS RÉSERVÉS - MENTIONS LÉGALES  - REPRODUCTION INTERDITE